Retour au blog
Blog

5 objets dans ta maison qui ne doivent pas être oubliés durant ton nettoyage de printemps !

Il y a des centaines de choses dans une maison qui ont besoin d'être nettoyées. Mais honnêtement, à quelle fréquence nettoyons-nous RÉELLEMENT tout ce qui se trouve dans notre maison ? Il y a des objets que nous avons tendance à négliger durant le nettoyage de la salle de bain ou des plans de travail - nous oublions qu'ils ont aussi parfois besoin de notre attention. Les microbes et les bactéries existent et nous sommes là pour t’aider à les combattre.

Voici 5 objets qui peuvent ne pas figurer sur ta liste de choses à nettoyer, mais qui devraient y être à l’avenir :

  1. Oreiller - beaucoup de saleté (salive, particules de peau morte, cheveux, etc.) s’accumulent dans les fibres de ton oreiller. Ça a l'air rebutant ? Nous le savons ! C'est pourquoi tu devrais le secouer minimum une fois par mois pour, également, détendre les fibres et, s'il est lavable en machine, le laver une fois par an.
  2. L'interrupteur - Nous les touchons tous les jours, mais nous oublions souvent de les nettoyer. Pour cela, il est préférable de prendre une serviette, de l'humidifier légèrement avec un produit nettoyant et finir en essuyant délicatement l'interrupteur. Attention à ne pas utiliser une serviette trop trempée, nous avons affaire à de l'électricité !
  3. Les plinthes - ces pièces, qui font la transition entre le mur et le sol, gardent la poussière plus que l'on ne le pense. Même si nous ne regardons pas nos plinthes tous les jours, nous devons quand même les nettoyer. Il existe pour cela une solution simple : prendre un chiffon et essuyer simplement la poussière et la saleté à la surface qui stagnent sur le haut de la plinthe. Après tout, la face inférieure de la plinthe est déjà nettoyée par notre Neato en forme de D ;)
  4. Bouilloire - Quand as-tu nettoyé ta théière ou ta bouilloire en profondeur pour la dernière fois ? Si tu nous le demandes, nous ne nous en souvenons même pas. Mais bon. Mieux vaut tard que jamais, non ? Tu mets 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 2 cuillères à soupe de jus de citron et un peu d'eau dans ta bouilloire. Fais bouillir le mélange pendant 30 minutes, laisse-le refroidir et n'oublie pas de la rincer soigneusement.
  5. Grille-pain - Tes grille-pain ne t’offrent pas seulement une tranche croustillante de ton pain préféré, ils te laissent également des surprises émiettées - au sens propre du terme. Il est important d’enlever les miettes de tes grille-pain afin d'éviter les odeurs de brûlé et même des incendies. Nous te conseillons de retirer régulièrement le compartiment à miettes afin de le vider et de le laver délicatement avec de l'eau et du savon. Laisse le sécher correctement avant de le replacer dans le grille-pain.

À propos de miettes, celles-ci finissent souvent au sol. Alors, pendant que tu es occupé(e) à accorder un peu plus d'attention à ces objets négligés de la maison, tu peux laisser le Neato faire le travail au sol. Une chose en moins dont tu dois t'occuper !

D'ailleurs, tu peux utiliser notre outil de recommandation de robots pour savoir quel Neato est fait pour toi.

Retour au blog
Français